Innova IGS 520

Innova™ IGS 520 is a floor-mounted image-guided system for cardiovascular and electrophysiology procedures in the cath lab.

Complex procedures - made simpler

With its 20.5 x20.5 cm (8.1 in) square flat-panel digital detector, Innova IGS 520 offers 38% greater coverage than 17.7 cm (7 in) square panels and thus limit panning during your cardiac procedures. It is designed to help you achieve steep cardiac angulations. The system is designed from the ground to provide the image clarity you need while helping you keep dose as low as possible. It includes features like InnovaSenseTM,1, an advanced patient contouring technology that uses an active sensor to assess movement of the gantry and select the optimal position for the image receptor relative to the patient. By reducing the distance from the receptor to the patient, the system optimizes imaging geometry and helps reduce radiation exposure. Powered with the new generation of GE's advanced interventional imaging software solutions, ASSIST, you can expand your clinical versatility and successfully plan, guide and assess increasingly sophisticated procedures with greater precision and dose efficiency.

Benefits

  • Excellent anatomical coverage

  • Superb image quality with high Detective Quantum Efficiency (DQE)

  • Lower dose by design

  • Simple, centralized, automated controls

  • All-in-one large display monitor

ASSIST

Related Products

In clinical use, the results of the application of dose reduction techniques will vary depending on the clinical task, patient size, anatomical location and clinical practice. The Interventional cardiologist, assisted by a physicist as necessary has to determine the appropriate settings for each specific clinical task.

1. Option

2. PCI ASSIST refers to features of Innova IGS 520

3. Improvement vs. same test without PCI ASSIST option. IQ & visibility improvement is measured on Innova IGS530 with phantoms using various Plexiglas Thicknesses, acquisition parameters and the NEMA spoke wheel tool (ref 1), calculating the ratio of the contrast of the moving wires to the background noise level. The amount of Image Quality improvement related to PCI ASSIST depends on the acquisition parameters, clinical task, patient size, amount of motion in the image, anatomical location, and clinical practice. Ref1: A new tool for benchmarking cardiovascular fluoroscopes; S. Balter, Radiation Protection Dosimetry, Vol. 94, No. 1–2 pp. 161–166 (2001)

4. Valve ASSIST 2 solution includes TAVI Analysis, HeartVision 2 and requires AW workstation with Volume Viewer, Volume Viewer Interventional. These applications are sold separately.

5. Ultrasound imaging is not included in Valve ASSIST 2

6. The U/S Image on the Large Display Monitor is for information. The primary display for U/S imaging is on the Ultrasound screen.

Innova IGS 520

Innova™ IGS 520 est un système guidé par image fixé au sol pour les procédures cardiovasculaires et électrophysiologiques dans le laboratoire de cathétérisme.

Des procédures complexes simplifiées

Avec son détecteur numérique carré à écran plat de 20,5 x 20,5 cm (8,1 po), le système Innova IGS 520 offre une couverture 38 % supérieure à celle des écrans carrés de 17,7 cm (7 po). Pendant vos procédures cardiaques, les mouvements sont ainsi limités. Le système est conçu pour une imagerie avec forte inclinaison. Le système a été conçu de A à Z pour vous offrir la clarté d'image dont vous avez besoin, tout en vous aidant à maintenir des doses aussi faibles que possible. Il propose des fonctionnalités comme InnovaSenseTM,1, une technologie avancée de contourage du patient qui utilise un capteur actif pour évaluer les mouvements du portique et sélectionner la position optimale pour le récepteur d'image correspondant au patient. En réduisant la distance entre le récepteur et le patient, le système optimise la géométrie de l’imagerie et réduit l’exposition aux rayonnements. Grâce à la nouvelle génération de solutions logicielles d'imagerie interventionnelle avancées de GE, ASSIST, vous pouvez étendre votre polyvalence clinique et planifier, guider et évaluer de manière efficace des procédures toujours plus sophistiquées, avec une précision et une efficacité de dose plus grandes.

Avantages

  • Excellente couverture anatomique.

  • Une qualité d’image exceptionnelle grâce à une efficacité quantique de détection (DQE) élevée

  • Approche de type « Lower dose by design »

  • Des commandes simples, centralisées et automatisées

  • Grand moniteur d'affichage tout-en-un

ASSIST

Contenu associé

Visualisation améliorée des endoprothèses StentViz - Témoignage de client

Télécharger

Avantages de Valve ASSIST 2 et Vivid E95 pour les procédures de fermeture de l’appendice auriculaire gauche

Télécharger

Contenu associé

Produits connexes

En milieu clinique, les résultats de l'application des techniques de réduction de la dose varient selon la procédure clinique réalisée, la taille du patient, l'emplacement de la structure anatomique et les méthodes employées par l'établissement. Le cardiologue interventionnel, assisté d’un spécialiste en radiologie si nécessaire, doit déterminer les paramètres adaptés à chaque procédure clinique.

1. Option

2. PCI ASSIST fait référence aux caractéristiques d'Innova IGS 520

3. Amélioration par rapport au même test sans l'option PCI ASSIST. L'amélioration de la visibilité et de la QI sur le système Innova IGS 530 est mesurée au moyen de fantômes constitués de différentes épaisseurs de plexiglas, en utiliusant différents paramètres d'acquisition et l’outil de roue à rayons NEMA (réf. 1) pour calculer le rapport entre le contraste des fils en mouvement et le niveau de bruit de fond. Le niveau d'amélioration de la qualité d'image lié à PCI ASSIST varie selon les paramètres d'acquisitions, la procédure clinique réalisée, la taille du patient, les mouvements de l'image, l'emplacement de la structure anatomique et les pratiques employées par l'établissement. Réf. 1 : A new tool for benchmarking cardiovascular fluoroscopes; S. Balter, Radiation Protection Dosimetry, Vol. 94, No. 1-2 pp. 161-166 (2001).

4. La solution Valve ASSIST 2 inclut TAVI Analysis et HeartVision 2, et nécessite la station de travail AW équipée de Volume Viewer et Volume Viewer Interventional. Ces applications sont vendues séparément.

5. Le module d'imagerie échographique n'est pas inclus dans Valve ASSIST 2.

6. L'image échographique sur le grand moniteur d'affichage est fournie à titre informatif. L'affichage principal de l'acquisition échographique se trouve sur l'écran d'échographie.