Pioneering PET image reconstruction technology, providing up to 2x improvement in image quality (SNR). It also delivers Q.SUV, quantitative SUV you and your patients can trust.

Did you know approximately 70% of cancer patients don’t respond to their first course of chemotherapy?

Accurately determining whether or not your patients are responding is critical, as enduring treatment is one of the toughest challenges they’ll ever face. One form of response measurement is SUV, standardized uptake value.

What if we could offer a way of measuring response to treatment, via SUV, with PET reconstruction technology you can trust, helping to provide an earlier view of how well a treatment is working? With Q.Clear, we think it’s possible. 

Benefits

  • Q.SUV

    Introducing Q.SUV : Quantitative SUV you and your patients can trust

    In PET, SUV quantitation is a communication language between imaging and referring physicians. The SUV accuracy defines how clear this language is.

    While conventional SUVs are under converged, SUVs delivered by Q.Clear are fully converged, hence more accurate and more consistent. This must be clearly communicated to reading and referring physicians that will look at the PET scan.

    Q.SUV is the SUV obtained from Q.Clear reconstruction. The Q is critical! This Q before SUV informs physicians that the quantitation data is more accurate and consistent than conventional methods.

    Q.SUV is part of our journey to make PET a great tool to help clinicians find and follow disease efficiently and consistently.

    Please download our Q.Clear White Paper for a detailed explanation of the technology and the definition of convergence, as well as an explanation of the negative impact an under-converged image has on quantitative accuracy.

    Also, please download our Q.SUV Primer to learn even more about the importance of quantitation in PET and why we believe the adoption of Q.SUV measurements is an important step to deliver more clarity and conclusiveness to referring physicians.

PET Reports

A critical element in improving the value of PET for everyone - from reading physicians to referring physicians to patients - is the report produced by radiologists. The report needs to contain, hold and communicate more value. Its language and contents must continually improve so that reading physicians perceive PET as more conclusive and less subjective.

Improving the communication among physicians on care teams comes down to improving the language of the PET report. We believe that Q.Clear and the Q.SUV measurement it produces will play a major role in improving these reports as quantitation is the communication language between reading physicians and referring physicians.

So, improving quantitation improves communication.

To read even more about how better reporting, as well as other areas of improvement, are elevating the value of PET, please download the entirety of this important article from Radiology Business Journal

Related

Technologie pionnière de reconstruction d’images par TEP, offrant une qualité d’image (RSB) jusqu’à deux fois supérieure. La technologie Q.Clear comprend également la technologie Q.SUV, qui calcule une valeur SUV quantitative sur laquelle vous et vos patients pouvez compter.

Saviez-vous qu'environ 70 % des patients atteints d’un cancer ne répondent pas au premier traitement de chimiothérapie?

Il est primordial de déterminer avec précision si un patient répond ou non à son traitement, car cette personne devra endurer ce traitement comme une des épreuves les plus difficiles de sa vie. Cette réponse au traitement peut s’évaluer en mesurant la valeur de fixation normalisée (SUV).

Que diriez-vous d’un moyen de mesurer la réponse au traitement de vos patients, basé sur la valeur SUV et sur une reconstruction TEP des plus fiables, qui vous permet de déterminer plus tôt si le traitement est efficace? Selon nous, la technologie Q.Clear peut relever ce défi. 

Avantages

Comparaison entre la technologie Q.Clear et conventionnelle (reconstruction OSEM standard)

Pour la première fois dans le domaine de la reconstruction TEP, aucun compromis n’est nécessaire entre la qualité d’image et la précision de la valeur SUV quantitative.

Grâce à sa technologie de reconstruction avec convergence totale, la technologie Q.Clear assure une lecture rapide et efficace des résultats, ce qui augmente la confiance diagnostique et permet une évaluation précise du taux de réponse au traitement. La fonction améliore jusqu’à deux fois la précision de la quantification TEP (SUVmoyenne) et la qualité d’image (RSB).

  • Q.SUV

    Présentation de Q.SUV : Une SUV quantitative sur laquelle vous et vos patients pouvez compter

    En TEP, la quantification SUV est un langage de communication entre l'imagerie et les médecins traitants. La précision de la valeur SUV détermine la clarté de ce langage.

    Alors que les SUV conventionnelles sont sous-convergées, les SUV produites par la technologie Q.Clear sont entièrement convergées, donc plus précises et plus constantes. Cette information doit être clairement communiquée aux médecins lecteurs et aux médecins traitants qui examineront la TEP.

    Q.SUV est la SUV obtenue à partir de la reconstruction Q.Clear. Le ? Q ? est critique! Ce ? Q ? qui précède ? SUV ? informe les médecins que les données de quantification sont plus précises et cohérentes que celles obtenues par les méthodes conventionnelles.

    La technologie Q.SUV s’inscrit dans notre objectif de faire de la TEP un outil de qualité, destiné à aider les cliniciens dans la recherche et le suivi des maladies de manière efficace et reproductible.

    Veuillez télécharger notre document de présentation technique sur Q.Clear pour une explication détaillée de la technologie et une définition de la convergence, ainsi qu'une explication des effets négatifs qu'une image sous-convergée peut avoir sur la précision quantitative.

    De plus, veuillez télécharger notre Guide d’introduction sur Q.SUV pour en savoir plus sur l'importance de la quantification en TEP et pourquoi nous croyons que l'adoption des mesures Q.SUV est une étape importante pour procurer plus de clarté et de certitude aux médecins traitants.

Rapports TEP

Le rapport produit par les radiologistes est un élément essentiel pour améliorer la valeur de la TEP pour tous - du médecin de lecture au médecin traitant, jusqu’au patient. Le rapport doit contenir, conserver et communiquer davantage de valeur. Sa formulation et son contenu doivent s’améliorer en permanence, afin que les médecins qui lisent le texte perçoivent la TEP comme une technique plus concluante et moins subjective.

Améliorer la communication entre les médecins des équipes de soins revient à améliorer la formulation du rapport TEP. Selon nous, la technologie Q.Clear et la mesure Q.SUV qu’elle produit joueront un rôle majeur dans l’amélioration de ces rapports, car la quantification fait office de langue de communication entre les médecins de lecture et les médecins traitants.

Par conséquent, en améliorant la quantification, il est possible d’améliorer la communication.

Pour en savoir plus sur la manière dont l’amélioration des rapports, ainsi que d’autres domaines d’amélioration, augmentent la valeur de la TEP, veuillez télécharger l’intégralité de cet article important du Radiology Business Journal

Contenu associé

Contenu associé

Guide d’introduction Q.SUV
Brochure Q.SUVTélécharger
Document de présentation technique Q.ClearTélécharger