Électrophysiologie

Encourager l’esprit critique. Garder votre concentration. La gamme de produits d'électrophysiologie (EP) de GE Santé est conçue pour renforcer l'esprit critique grâce à des solutions qui vous permettent de vous concentrer sur le patient, et non sur le processus. Nos technologies intégrées sont conçues pour répondre à vos besoins en matière d'électrophysiologie (EP) et pour vous aider à réduire les distractions d'un environnement hospitalier.

Travaillez en toute fiabilité.

Le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques les plus complexes nécessitent un équipement intuitif, précis et fiable. En partant de nos systèmes d'enregistrement CardioLab* et de nos systèmes de radiographie Innova*, la gamme de technologies de GE Santé permet aux médecins en EP d'améliorer leur capacité à effectuer en toute confiance les interventions les plus complexes.

Héritage EP

Tableau Héritage EP : Définir le marché actuel en EP

Dose

Une qualité exceptionnelle tout en assurant une faible dose. Penser intelligemment.

La gamme de systèmes de radiologie Innova vous offre une excellente radioscopie avec des protocoles d'électrophysiologie à faible dose dédiés, vous procurant la qualité d'image clinique dont vous avez besoin tout en assurant une faible dose. Chaque système Innova comprend DoseSense, un système complet axé sur trois piliers technologiques novateurs de GE Santé conçus pour maximiser l'efficacité des doses, simplifier leur gestion et réduire leur niveau.

  • AutoEx : Exploite la chaîne d'images de manière optimale pour des applications spécifiques, ce qui permet au médecin de régler et d'ajuster automatiquement les paramètres pour une qualité d'image et des niveaux de dose optimaux. Le système permet également aux médecins de personnaliser et de gérer les paramètres d'image et de dose facilement pour accommoder une grande variété de conditions et pour atteindre différents objectifs cliniques.
  • Personnalisation de la dose : Permet des réglages de dose personnalisés selon le protocole, le patient et le médecin, avec un large éventail d'options de dose et de qualité d'image dans le système de contrôle d'exposition.
  • Fluorostore : Stocke, affiche et lit les boucles des 450 dernières images radioscopiques d'une simple pression de bouton pour un examen simplifié des images, ce qui permet d'éviter les acquisitions supplémentaires et l'exposition inutile aux doses de rayonnement.
  • Rapports de dose2 : Vous aide à suivre et à gérer l'exposition aux doses pour surveiller les niveaux de dose du personnel et des patients. Visualisez facilement les profils de doses cutanées, générez des rapports dose-par-procédure et identifiez les cas potentiellement en dehors de votre protocole de dose.
  • Collimation virtuelle : Permet aux cliniciens de prévisualiser le positionnement du collimateur sans exposition supplémentaire au rayonnement. Obtenez le bon repositionnement à partir de la dernière image de radioscopie sans avoir besoin de rayonnement pour la visualiser.

La réduction des doses est une approche intelligente qui fait partie de notre engagement à fournir des solutions qui améliorent la qualité et l'accès aux soins de santé tout en réduisant les coûts dans le monde entier. Le système de radiologie Innova a reçu la validation healthyimagination par des experts indépendants externes d'Oxford Analytica.

2.  Les rapports de dose peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés.

Applications avancées

Applications avancées en électrophysiologie

EPVision : Visualisez l'enregistrement sans compromis entre les modèles 3D (TDM, angiographie 3D et IRM) et la radioscopie 2D tout au long de la procédure, pour la localisation de l'appareil en tout temps, offrant des fonctions de stabilisation d'image comme l'affichage synchronisé ECG ou le traçage du mouvement sur l'image, réduisant ainsi le mouvement d'image.

Écran de l'application avancée EP Vision.

Innova 3D : Pour effectuer des ablations ou pour déployer des appareils avec succès, vous devez savoir exactement où se trouvent les anatomies et les appareils les uns par rapport aux autres. Il est essentiel de mieux visualiser l'anatomie avant les interventions complexes lorsque l'on travaille dans un espace tridimensionnel.

  • La technique d'imagerie 3D Innova de GE vous permet d'acquérir et de reconstruire rapidement des images d'anatomie cardiaque 3D directement dans votre laboratoire de cathétérisme.
  • Conçu pour enrichir, et non remplacer, l'imagerie radioscopique 2D.
  • La technique Innova 3D est utilisée pour les examens anatomiques afin de guider les procédures cardiaques complexes qui nécessitent la visualisation de l'anatomie du volume, comme les interventions électrophysiologiques ou cardiaques structurelles.
  • Capable de produire des vues 3D des structures internes du corps et des appareils d'intervention en une seule image, elle assiste les médecins dans le diagnostic, la planification chirurgicale, les procédures d'intervention et le suivi post-traitement.
Écran de l'application avancée Innova 3D.

TSI : GE continue d'investir dans le développement d'outils cliniques pour le diagnostic et le traitement de l'insuffisance cardiaque. L'imagerie par synchronisation tissulaire (TSI) est un outil d'imagerie paramétrique, basé sur l'imagerie de la vitesse des tissus, qui procure aux cliniciens une optimisation supplémentaire des images pour évaluer le mouvement différé des parois cardiaques.

  • GE fait passer l'imagerie par synchronisation tissulaire à un niveau supérieur avec l'imagerie multidimensionnelle. Grâce à l'imagerie multidimensionnelle, les utilisateurs peuvent acquérir trois plans simultanément dans un même cycle cardiaque.
  • Ils sont ainsi capables de générer un affichage en œil de bœuf ainsi qu'un modèle 4D, avec des mesures quantitatives et une cartographie de surface. Cela leur permet de signaler la dyssynchronie cardiaque aux électrophysiologistes et aux médecins traitants.
  • L'imagerie par synchronisation tissulaire est un outil clinique quantitatif qui fournit un aperçu de l'ampleur de l'asynchronie. GE continue de bâtir sur la valeur clinique de l'imagerie par synchronisation tissulaire avec des optimisations quantitatives supplémentaires pour l'utilisateur avancé.
  • La fonction TSI Trace offre un accès rapide au tracé temps-vitesse, ce qui facilite l'évaluation quantitative des données de vitesse temps de montée-crête.
Écran de l'application avancée TSI.

Études de cas

Des études de cas démontrent les avantages de CardioLab

Chris Atherton, directeur du centre d’arythmie de l’hôpital La Porte de l’Université d’Indiana, nous explique comment des considérations technologiques détaillées ont joué un rôle clé dans le lancement de son programme d’électrophysiologie (EP).

Le Dr Mark Dixon, directeur du département d'électrophysiologie cardiaque de l'hôpital La Porte de l'Université d'Indiana, nous parle de la valeur de l'intégration technologique.

Une nouvelle technique d'imagerie radiographique permet d'obtenir des images de volume qui peuvent contribuer à assurer une association fiable avec des cartes électrophysiologiques superposées. Téléchargez l'étude de cas en format PDF :

Cas présenté par : Tom De Potter, département de cardiologie, Centre cardiovasculaire d'Aalst, Hôpital OLV, Aalst, Belgique

Service et soutien

Formation, soutien et service de classe mondiale.

Les prises de décision critiques exigent le soutien d'un personnel clinique bien formé et la certitude que vos systèmes seront opérationnels au moment où vous en aurez le plus besoin.  En plus de notre soutien sur place* et à distance, nous offrons un réseau de soutien expérimenté et des services 24 heures sur 24 conçus pour maximiser la disponibilité de votre équipement, assurer la qualité des soins, rehausser la productivité et gérer les risques.  Nous offrons également une formation clinique EP et sur les produits à l'Institut GE Santé et à votre établissement directement, afin d'offrir à vous et à votre équipe de précieuses expériences d'apprentissage pratique.

OnWatch : Ce service permet d'assurer la plus grande disponibilité de votre système de radiographie Innova en prévenant les pannes potentielles du système avant qu'elles ne surviennent.  La technologie OnWatch surveille automatiquement des centaines de paramètres sur chaque système Innova couvert par un contrat de service, recueillant jusqu'à 250 000 points de données par jour, sept jours par semaine.  La surveillance proactive permet de détecter les interruptions d'examen potentielles et contribue à prévenir les temps d'arrêt du système.