DES SOINS QUI PEUVENT RENDRE LES HUMAINS MEILLEURS

Toiles de soins

Les infirmières passent d'innombrables heures à s'occuper des autres. Mais parfois, leur travail passe inaperçu. Nous voulons mettre en avant le temps passé par les infirmières auprès des patients, chaque coup de pinceau équivalant à une heure de soins. Et parce que le travail d'une infirmière n'est jamais terminé, ces peintures non plus.
 
UNE SOURCE D’INSPIRATION

Détection des pathologies invisibles chez les femmes

Cette série en trois parties explore les histoires de femmes aux prises avec une maladie invisible et de cliniciens qui ont consacré leur vie à aider des femmes comme Kate, Sarah et Brenna à obtenir des réponses grâce aux technologies d'échographie. GE Santé, en collaboration avec BBC Story Works et la BIO Technology Association, a créé cette série pour mettre en lumière les défis, le courage et l'espoir des patients et des cliniciens en matière de santé des femmes. Pour donner la parole aux personnes les plus impliquées et encourager les autres à témoigner.

L'histoire de Kate

Dès son plus jeune âge, Kate savait qu'elle voulait une famille. Mais ce qu'elle ne savait pas alors, c'est que le périple qui la conduirait à la maternité allait être plus complexe que prévu. Après plusieurs fausses couches, Kate et son mari Aaron étaient nerveux quand elle tomba à nouveau enceinte, mais ils furent soulagés quand ils découvrirent que le cœur de leur bébé Ruby battait! À la 36e semaine de grossesse, le couple fit face à un nouvel obstacle lorsqu'on leur annonça que leur petite fille pourrait ne pas vivre en pleine santé.

L'histoire de Sarah

À peine cinq jours avant son mariage, Sarah Watson, une jeune femme en bonne santé et active, a subi une crise cardiaque à l'âge de 29 ans. Les antécédents de problèmes cardiaques étaient courants chez les hommes de sa famille. Selon une statistique méconnue, une femme sur cinq meurt d'une pathologie cardiaque. C'est une pathologie qui tue six fois plus de femmes que le cancer du sein.

L'histoire de Brenna

De huit ans à quelques secondes... Il y a un problème auquel sont confrontées de nombreuses femmes dans le monde chaque jour : le mauvais diagnostic de l'endométriose. Brenna Griffith est l'une d'entre elles. Les femmes ne doivent plus souffrir en silence.

Suivez GE Santé pour recevoir les dernières actualités des acteurs des soins de santé.

JB01627XU